JOURNEY-USA

JOURNEY

Des nouvelles depuis USA

18 et 22 octobre

Bonjour à tous,
Par ici tout va très bien! Pendant ces quelques jours nous avons eu le temps de faire beaucoup, beaucoup de choses… Voici quelques photos qui vous montrent un peu ce que nous vivons.
Le premier jour nous avons fait une petite marche pour visiter les cascades, tout était magnifique, même le temps. Dans l’après midi nous sommes allés à la côte puisque le lendemain matin nous devions aller à deux maisons de retraite pour rencontrer les personnes âgées et faire le théâtre du Petit Prince. Cela a été un moment très beau. Le matin nous avons pu même faire un petit détour à la côte Pacifique.
Le soir du vendredi nous avons rencontré les familles et les jeunes qui nous ont accueilli pendant le week-end et nous avons dîné ensemble avant d’aller au match de football américaine animer l’équipe de leur lycée. Toute la journée d’hier nous l’avons passé avec eux et nous avons finit la journée dans le bal du lycée.

Merci pour vos prières,

Cristina

****

Bonjour à tous,
Ça fait déjà une semaine que nous sommes aux USA. Comme vous pouvez l’imaginer nous avons vécu beaucoup de choses. Difficile de résumer tout cela en quelques lignes.

Le week end avec les familles s’est très bien passé et c’est impressionnant la  générosité vec laquelle nous avons été accueillis. Un jour plus tard tous traitaient leurs correspondants comme s’ils étaient leurs meilleurs amis.

Dimanche nous avons participé à la messe dans un village à quelques kilomètres d’ici. L’accueil des américains à encore débordé, le prêtre n’a pas arrêté de parler en français pendant la messe et même il a fait une petite homélie pour nous, même si personne d’autre ne pouvait comprendre. Le soir nous avons rencontré un groupe de prière de lycéens. Pendant une partie de la rencontre nous avons fait un jeu pour nous rencontrer et nous avons finit avec un temps d’adoration.

Lundi nous avons voulu entrer dans la vie ordinaire des jeunes américains, avec eux nous sommes allés au lycée et nous avons participé à leurs cours. Chaque jeune avait un parrain, marraine, c’est à dire, un jeune qui nous accompagné. Comme le système d’éducation américain est assez différent du français, chaque élève à un parcours différent. Ainsi, les jeunes français accompagnaient les américains en leurs cours, soit de mathématiques, chimique, sport ou même dessin ou poterie. Lundi soir nous avons encore rencontré un autre groupe de prière, cette fois-ci de collégiens.

Mardi nous avons repris le lycée. Le soir nous avons assisté au match de volleyball et soccer du lycée. Vraiment dans le lycée se sont dépassé pour nous accueillir. Beaucoup d’amitiés se sont tissés et même ils nous ont offert des t-shirts de leur équipement de soccer.  Le soir semblerait que tous voudraient passer la semaine qui nous restait au lycée.

Aujourd’hui, la pluie promet de nos accompagner toute la journée, donc on va aller à un musée d’art, dont les entrées nous ont été offertes par le lycée pour découvrir l’art des indiens américains. Donc, la journée à Opel Creek reste déplacée pour un autre jour.

Nous vous envoyons encore quelques photos pour que vous puissiez participer un petit peu avec nous de notre aventure.

Cristina

20141015_165237 20141017_094507 DSCN5792 DSCN5799

20141017_192453 DSCN5740 DSCN575220141016_11085320141016_110244 DSCN6054DSCN5904 DSCN5903 DSCN5891 DSCN5858 DSCN5839  20141022_173420

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s