Bulletin-info Dimanche 19 janvier

« Le Christ est-il divisé ? »

Mercredi 22 janvier 19h30

Table ronde interreligieuse à la Maison diocésaine d’Avignon

table

Nous sommes au début de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens dont le titre cette année s’inspire de la 1 Lettre aux Corinthiens. En Avignon comme nous en avons fait part dans la feuille info du mois différents moments forts sont proposé à cette occasion. En ce qui concerne notre paroisse, mardi matin aura lieu l’apéro œcuménique, chez nos frères franciscains. L’apéro consiste en un partage fraternel autour de la parole et arrosé par le vin de l’amitié. C’est dans le quotidien que nous sommes invités à se connaitre dans nos différences et nos richesses à partager. Vous êtes tous invités.

« CE QUI NOUS UNIT EST-IL PLUS FORT QUE CE QUI NOUS SÉPARE ? »

La phrase appartient à Jean Paul II lors de la rencontre mondiale de prière pour la paix où ont lui-même à convoqués à Assise en 1986 les représentants des différentes religions. Elle est le titre de la « Table Ronde interreligieuse » qui se déroulera à la Maison diocésaine cette semaine (mercredi 22), organisée par notre paroisse à l’initiative du groupe des jeunes ICTUS. Elle a pour vocation d’aider à mieux se connaître dans la différence, dans un climat où c’est facilement la peur qui l’emporte. Les difficultés qui existent, nous ne voulons pas les gommer. Une connaissance plus grande de l’autre c’est ce qui nous permettra de créer des conditions de vie sociale plus adéquates.

Tous les jeunes et les moins jeunes qui seraient intéressés sont invités à participer à ce moment d’échange. Vous trouverez plus d’information sur le site de la Paroisse Saint Agricol: http://www.saintagricol.paroisse84.fr

Bonne semaine à tous!

20130207_1302512

P. Paco Esplugues

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s