Une grande joie

Le Père François-Marie Lethel prêchera les exercices spirituels de Carême en présence de Benoît XVI 

Notre joie est très grande en prenant connaissance de cette nouvelle. Un seul regret… nous n’aurons pas la joie d’avoir parmi nous le P. François-Marie Léthel dimanche 27 février, comme il était prévu. Ad maiorem Dei gloriam ! Pour une autre fois, nous l’espérons !

ROME, Vendredi 4 février 2011 – Le Carme déchaux François-Marie Léthel a été choisi pour prêcher les exercices spirituels de Carême qui se dérouleront cette année, en présence de Benoît XVI, du 13 au 19 mars au Vatican, a annoncé ce vendredi la Préfecture de la Maison pontificale.

Le père Léthel, professeur de théologie au Teresianum à Rome et membre de l’Académie Pontificale de théologie, interviendra sur le thème « La lumière du Christ dans le coeur de l’Eglise – Jean-Paul II et la théolgoie des saints ».

Le père Léthel est l’auteur de nombreuses publications, dont un ouvrage sur la théologie des saints : Connaître l’Amour du Christ qui surpasse toute connaissance. La théologie des saints.  

Chaque année, pendant la première semaine de Carême, le pape participe aux Exercices spirituels dans la chapelle Redemptoris Mater au Vatican. Durant cette semaine, toutes les audiences pontificales, y compris l’audience générale, sont suspendues.

Chaque journée est rythmée par les laudes, la tierce et les vêpres, suivies de trois méditations du prédicateur, et se conclut par l’adoration et la bénédiction eucharistique.

L’an dernier, c’est un prêtre salésien, don Enrico dal Covolo, qui avait proposé des méditations sur le thème « ‘Leçons’ de Dieu et de l’Eglise sur la vocation sacerdotale ».

Source : ZENIT.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s