Témoignage de Céline Vair

 

« Jésus se fait eucharistie dans notre vie ! »

Je remercie le Seigneur pour Sa miséricorde et Sa fidélité à l’appel qu’Il m’a adressé il y a maintenant six ans et qui s’est concrétisé par ce magnifique engagement au sein de la communauté reçu par Monseigneur Cattenoz le jour de la Fête de Sainte Thérèse d’Avila. Un long chemin a été parcouru depuis ce jour où, dans la petite chapelle de la Mission Italienne j’ai entendu ces paroles : « J’ai vu, j’ai vu la misère de mon peuple ; je connais ses souffrances ». Puis : « Viens ma belle, ma bien-aimée ». Celui que j’avais cherché pendant tant d’années sans le savoir s’était fait connaître du plus profond de mon cœur.

 J’avais été bouleversé ce jour-là par le témoignage de la joie secrète de l’Evangile vécue dans la communauté. Je me suis dit immédiatement que si Dieu existait, je ne pourrais faire autrement que de Lui consacrer toute ma vie. Mais m’en sentant bien incapable, les paroles d’un chant que nous chantions souvent à l’époque, reprenant les mots de St Paul me donnaient du courage : « Ce qu’il a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi ; ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi. »

Et voilà qu’en ce 15 Octobre, quelques années plus tard, j’ai accueilli Jésus qui a accompli son sacrifice, son offrande au Père, pour moi et pour chacun de vous. Quelle joie d’être un membre de Son corps. Jésus est là, présent. Il a soif de devenir Un avec nous. Il nous embrasse et dans son étreinte, nos vies, nos corps deviennent Un. L’accueillir totalement, c’est se donner totalement à Lui. Il ne s’attarde pas, tout se passe dans un échange parfait.

Aujourd’hui, en prononçant ce « oui », je me sens tout autant incapable de Lui répondre, comme au début, mais je sais que Dieu me choisit à cause de mes faiblesses pour manifester Sa force. Il agit toujours ainsi !! Dieu nous choisit parce que nous sommes faibles. C’est pourquoi depuis ce jour, j’ai toujours ce refrain du psaume dans mon coeur :

« Ô Seigneur, qu’Il est grand ton Nom !

Je chanterai tes louanges, je chanterai ton Nom ! ».

Merci à tous, pour la famille que vous êtes. Je vous remercie de m’avoir entouré par votre présence chaleureuse et votre prière dans ce moment si important pour moi.

Un grand merci :

Céline

Laisser un commentaire

