Parole de Vie – 11-10-2009

« Pour moi la vie c’est le Christ (Ph 1, 21) »

Source: Bulletin St Agricol-St Louis n.4

L’évangile de ce dimanche nous met au cœur de la pensée du Seigneur. Il faut sortir du piège hyper-répandu que le bonheur dépend de ce que l’on a. C’est bien cela qui est au cœur du dialogue de Jésus avec le jeune homme riche : « Si tu es libre pour me suivre sur les chemins de la liberté de l’amour, ton cœur s’épanouira aux dimensions du mien. Si tu te laisses ‟programmer par la peurˮ, en faisant dépendre ton bonheur de ce que tu as, tu paralyseras ton cœur et tu verras ton bonheur fuir, une fois et une autre, avec la crainte de perdre ce que tu as ! ».

Jeudi 15 octobre à 18h30, nous aurons la joie d’accompagner Céline dans son engagement à la suite du Christ à l’église Saint Agricol, au cœur de notre Famille Missionnaire Dialogue de Dieu. Monseigneur Cattenoz recevra cet engagement au nom du Seigneur et de l’Eglise. Comme c’est beau de voir fleurir la fécondité de l’évangile dans une vie !!! Nous vous invitons tous à vous réjouir avec nous et à y participer par la présence ou par la prière…

Cette semaine nous avons eu aussi la grâce de vivre un  temps de mission intensif à l’Université d’Avignon. Le témoignage impressionnant de Mme Juliane Picard a clôturé cette semaine-là. « Témoin de la déportation à Auschwitz » et « Témoin de l’Amour du Christ plus fort que la haine », elle nous a laissé une lumière qui brille ardemment sur les ténèbres. Les paroles de feu jaillissant du corps fragile de cette femme de 85 ans, nous ont tous rajeunis. Le courage des témoins est la grande médecine pour notre société. « Julianne, depuis Avignon, nous vous remercions de tout notre cœur !!! ».

Merci beaucoup aussi à vous tous qui vous êtes impliqués dans cette semaine de mission qui vient de finir. Vos petits efforts (parfois très grands) ont été couronnés par la joie de voir que la Chapelle Sainte Marthe était pleine à craquer de jeunes étudiants. Tous, nous avons été bouleversés par la force de vie, manifestée dans la faiblesse, dont Julianne témoignait.

Merci beaucoup, enfin, à tous ceux et celles qui ont  manifesté le désir de s’engager dans la démarche de notre pôle missionnaire St Agricol-St Louis en ce début d’année. Quelque chose du bonheur de Dieu nous rejoint et la communion ne cesse de grandir…

Bonne semaine à tous !

 

P. Paco Esplugues mdd

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s