Livres

Editions Docteur angélique

La mort est l’échéance qui préoccupe tout homme. Pour certains c’est la fin de tout et la disparition dans le néant. L’espérance des chrétiens est tout autre. Ils espèrent la résurrection des corps et le retour du Christ en gloire au jugement dernier. Mais en attendant que deviennent les âmes ? Cette question s’est posée tout au long de l’ère chrétienne, mais c’est le troisième pape d’Avignon, Benoît XII qui fut amené à définir en 1336 la doctrine de l’Église à ce sujet dans la constitution Benedictus Deus, au terme d’une controverse théologique qui agita toute l’Europe de son temps. Sa constitution garde une actualité aujourd’hui encore non seulement pour les chrétiens, mais encore pour tous ceux qui se soucient d’une vie après la mort.

Plus d’info: http://www.docteurangelique.com/tablebenoit.htm 

Publicités
Ce contenu a été publié dans news par FMDD. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « Livres »

  1. Merci chers amis de faire la présentation de notre livre. Nous avons le projet de faire venir cet été les auteurs pour une ou plusieurs conférences, certainement à l\’abbaye cistercienne de Notre Dame de Sénanque (Benoît XII était cistercien). Je vous tiendrai au courant.Louis

  2. Merci à vous pour votre travail. Nous nous ferons écho de ces conférences à Sénanque, avec plaisir ! Bonne continuation : Isabel V.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s