Nous nous réjouissons !

Vatican : Le Primat d’Espagne a la tête de la Congrégation pour la liturgie

 

 

ROME, Mardi 9 décembre 2008 – Benoît XVI a nommé le primat d’Espagne, le cardinal archevêque de Tolède, Antonio Cañizares Llovera, à la tête de la Congrégation romaine pour le culte divin et la discipline des sacrements. Il était archevêque de Tolède depuis 2002. Le cardinal Cañizares Llovera succède au cardinal nigérian Francis Arinze, dont Benoît XVI a accepté la démission pour limite d’âge.

Né à Utiel (Valence) en 1945, le cardinal a été ordonné prêtre en 1970. Il a été nommé évêque d’Avila par Jean-Paul II en 1992, puis archevêque de Grenade, en 1996, et archevêque de Tolède le 24 octobre 2002. Benoît XVI l’a « créé » cardinal lors du consistoire du 24 de mars 2006.

Il a dédié la plus grande partie de sa vie à l’enseignement de la théologie, à la faculté de théologie de Salamanque, au séminaire de Madrid et à l’Institut supérieur de sciences religieuses. Il est aussi le fondateur et le président de l’association espagnole des catéchistes, membre de l’équipe européenne des catéchistes, directeur de la revue de Théologie et Catéchèse, et l’auteur de livres comme « Saint Thomas de Villeneuve, témoin de la prédication espagnole au XVIe s. » et « L’évangélisation aujourd’hui ». 

 

Publicités
Ce contenu a été publié dans news par FMDD. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s