Témoins auprès des enfants

FMDD à Valreas

 

Mardi dernier, nous sommes allés au Collège Saint Gabriel de Valréas. Les professeurs nous ont invités pour témoigner auprès des enfants de sixième : 120 enfants !! Dans le collège ils ont développé depuis deux ans un parcours « chemin de vie » pour accompagner les élèves dans leur développement humain, spirituel et relationnel. Ils réalisent un travail magnifique.

Après avoir chanté, dansé et loué le Seigneur, nous avons partagé avec eux nos témoignages : Pourquoi sommes-nous missionnaires ? Qui est le Dieu qui nous a créés et qui nous fait aujourd’hui vivre avec un grand "V"?

Les enfants ont pu entrer dans un dialogue personnel avec Dieu à travers une « lettre » leur adressée par Dieu le Père (composée à partir la Parole de Dieu). Eux, à leur tour, ont répondu à Dieu à travers quelques lignes que nous les avons invité à écrire dans un climat de prière. Voici quelques extraits :

 

"Cher Dieu, je te remercie de cette lettre que tu viens de m’adresser, j’ai toujours su que je n’étais jamais seule mais j’ai compris pourquoi aujourd’hui. Tu comptes énormément pour moi.

PS : est-ce que je peux avoir plus de courrier ?"

 

"Dieu je t’en remercie bien, de toujours avoir été là pour moi. Mais moi, comment pourrai-je t’aider et te soutenir. Si tu m’aimes comme tu le dis, réponds-moi du fond du coeur en disant ce que je dois faire. Merci"

Ton enfant

 

"Tu sais, Père, j’ai l’impression que je ne peux pas vivre sans toi et pourtant toutes mes espérances et mes prières ne réagissent pas. J’ai envie de hurler ma souffrance et ma solitude même si je t’aime, réagis je t’en supplie… Tu veux que je sois heureuse mais aide-moi je t’en prie… Je t’aimerais et je prierais toujours…"

 

"Merci pour tout mon Dieu, tu m’as donné une famille à laquelle je tiens plus que tout au monde, tu m’as donné aussi des amis que j’aime pour ce qu’ils sont et qui m’aiment pour ce que je suis. Je te remercie pour toutes les  merveilles qui sont autour de moi. Je tiens à toi plus que tout et je te remercie encore, encore et encore et toujours. Je te demande de protéger tous les gens que j’aime."

 

" Je te remercie d’avoir été présent dans ma vie. Je t’aime, je t’aime de tout mon coeur. Merci, merci beaucoup. Oui, je suis ton enfant pour toujours et je te remercie pour avoir créé toutes ces choses merveilleuses "

 

Les photos en cliquant ici

Laisser un commentaire

