P. Jesus Castellano Cervera, ocd.

  Merci pour la vie du

P. Jesús Castellano Cervera, o.c.d.

 

 

Décès du père Jesús Castellano Cervera, consulteur de sept dicastères du Vatican

 

Jesús Castellano Cervera est né le 30 juillet 1941 à Villar del Arzobispo (Valence, Espagne). Il a fait sa profession simple le 4 août 1957 chez les Carmélites Déchaux du Désert des Palmes (Castellón). Il a fait la profession solennelle le 10 octobre 1962 au Teresianum de Rome et a été ordonné prêtre à Rome également le 25 avril 1965.

Docteur en théologie – sa thèse portait sur la présence réelle du Christ dans l’Eucharistie – il fut professeur au Teresianum, faculté dont il fut le doyen de 1994 à 2000, pendant plus de trente ans. Il enseigna également dans d’autres centres de formation. Il était consulteur de sept dicastères du Vatican, a publié de nombreux ouvrages et donné des conférences en Italie et dans d’autres pays. Il était consulteur de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi depuis 1983. Il a donc travaillé en étroite collaboration avec le cardinal Ratzinger, lorsque celui-ci était préfet de la Congrégation. Il était également membre consulteur du Bureau des Célébrations liturgiques du pape, et collaborateur du Maître de Cérémonies pontificales, Mgr Piero Marini.

Spécialiste de la vie consacrée, il a conseillé et accompagné des nombreuses communautés. La Famille MDD que nous formons remercie le Seigneur pour le temps qu’il nous a permis de cheminer avec lui. Nous n’oublierons jamais son amour du Christ et de l’Église, sa sagesse, sa délicatesse et son discernement. Merci Père Jésus ! Priez pour nous !  

FMDD  

 

ROME, Mardi 20 juin 2006 (ZENIT.org)- Promenade vers l’éternité

Je veux commencer ainsi cette note. Le père Jesús était sorti faire une promenade vers quatre heures de l’après-midi, dans l’intention de rentrer pour assister à la procession du Corpus Domini (Fête-Dieu, ndlr) que le pape devait présider. Cette promenade a été, comme je l’ai dit au début, une promenade vers l’éternité. Il a eu un malaise en marchant et de nombreuses personnes l’ont aidé, dont un gardien d’immeuble et un médecin. C’est le père Jésus lui-même qui a demandé a être transporté à l’hôpital romain « San Camillo ». Il a été transporté en ambulance, mais il est décédé immédiatement.

Sa promenade a été une Rencontre, une rencontre avec le Père, qui dans sa miséricorde, aura accueilli dans ses bras le travailleur de sa vigne. C’est ce que fut le père Jesús, un travailleur dans la Vigne, un homme doté de qualités intellectuelles et humaines exceptionnelles, toujours au service de l’Ordre du Carmel thérésien et de l’Eglise. De très nombreux articles seront publiés sur ses travaux, ses conférences, ses livres, etc.…, mais son plus grand titre est celui d’avoir été un homme toujours disponible à la volonté de Dieu, un travailleur de Dieu, dans le Carmel.

Le père Jesús Castellano est une figure internationale dans de nombreux domaines de la vie religieuse et ecclésiale, mais je voudrais aujourd’hui rester avec la figure qui nous est, à nous carmes, la plus connue et la plus chère: celle de l’homme simple et sérieux, comme carme thérésien, qui savait vivre de manière naturelle les exigences de notre vie de carmes. Devant la proximité et la simplicité dont il faisait preuve, personne ne pouvait imaginer se trouver face à une personnalité aussi éminente.

Je voudrais terminer en disant que Jesús Castellano pouvait, à raison, conclure sa vie avec la phrase de Notre Mère Thérèse de Jésus : « Je meurs en fils de l’Eglise ». Que ce travailleur de Dieu, qui n’a jamais eu de temps pour lui, parce qu’il devait le donner aux autres, repose dans l’éternité. Repose en paix, Jesús. Ta vie a valu la peine. Merci.

Francisco M. Tejedor, ocd
TERESIANUM
Rome
 

     

Messe de funérailles

20 juin 2006 

 

 

 

    

   

 

Publicités
Ce contenu a été publié dans news par FMDD. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s