La voix des jeunes !

 

Dieu attend notre « oui » pour nous donner la vie en abondance !

 

Pour moi, c’est une chance incroyable que de pourvoir faire un chemin de foi, avec des frères et sœurs, en vivant une foi commune. C’est grâce à cela que je peux avancer dans ma foi. On a vécu des moments de fraternité très fort dans le groupe Ictus. 

Et cette année, j’ai vraiment l’impression d’avoir approfondit réellement, le dialogue avec Dieu, la foi en Jésus, découvrir ce pour quoi je vis, tout simplement. Il y a une phrase dans la bible qui dit : « Il n’a pas refusé son propre Fils, il l’a livré pour nous tous : comment pourrait-il avec lui ne pas nous donner tout ? » Dieu m’a fait comprendre petit à petit qu’Il nous a tout donné, pour que nous vivions, et qu’Il attend notre « oui » pour nous donner la vie en abondance !

On a fait un week-end il y a pas longtemps, au milieu des Cévennes, et pour moi ça a été un moment très fort pour parler avec Jésus. Il m’a montré que prendre du temps pour dialoguer avec Lui c’était ce qui pourrait me faire Vivre. Et j’ai compris aussi que rien de ce que nous vivons ne Lui est indifférent, qu’Il est complètement impliqué dans toute notre vie, dans le sens où, Il nous accompagne partout : sans cesse Il porte se regard d’Amour sur nous. Lui est toujours là, on l’oublie parfois, mais mère Teresa disait « Jésus serait mort pour une seule personne, pour un seul pécheur. » Et chaque partage, chaque rencontre, chaque jour a été, et est, une occasion pour découvrir la grandeur de son amour. Jésus me disait qu’entrer dans cette relation avec Dieu, comprendre petit à petit la force de son Amour et de sa miséricorde, c’est cela qui pourra donner réellement un sens à toute ma vie : Vivre avec Jésus qui nous attend.

Ségolène Bédouin

Université d’Avignon

 Étudiante en Langues Étrangères Appliquées

 

 

Le Christ nous dit tous les jours « J’ai soif de toi »

 

Cette année d’aumônerie a été pour moi le tremplin d’une nouvelle étape dans ma foi. Elle m’a permis de vivre cette foi au quotidien au sein de la fac, en famille, à travers mes activités… Vivre vraiment avec le Christ à mes côtés au jour le jour, sans attendre le prochain « temps fort », même si ceux-ci sont nécessaires.

C’est surtout la prière qui m’a particulièrement aidé. Frère Aloïs a dit un jour, pendant une prière : « Bénis-nous, Dieu de tendresse. Si pauvre soit notre prière, ton amour se crée un passage parmi nos difficultés et même nos doutes. » Cette phrase m’a beaucoup touchée. Quelle merveille d’avoir un dialogue de cœur à cœur avec quelqu’un qui ne nous juge pas et qui nous écoute ! Même si nous ne nous en sentons pas dignes, Il est toujours là pour nous aimer et nous soutenir malgré notre manque de foi. Il nous dit tous les jours « J’ai soif de toi », et nous appelle à lui faire confiance, à le laisser guider notre vie.

Prier, partager, vivre en communion avec les jeunes de l’aumônerie m’a donné un nouvel élan pour être un témoin de l’amour du Christ auprès des autres jeunes de la fac, qui sont souvent en recherche et qui ne savent parfois plus très bien où ils en sont. En cette fin d’année, je voudrais dire merci au Seigneur pour tout ce qu’il m’a donné de vivre dans ma relation avec Lui et avec les personnes qui m’entourent. Merci de nous accompagner chaque jour en particulier dans les difficultés, où il n’y a plus qu’une trace de pas dans le désert, la Sienne. Merci aussi à tous ceux qui nous ont accompagnés concrètement et par leurs prières.     

Hélène Trempé

Université d’Avignon

Étudiante en Prépa de Sciences

 

Une réflexion au sujet de « La voix des jeunes ! »

  1. C\’est bien agréable de constater ici la présence de Chrétiens fervents,je tenais à le dire,et je serai un fidèle de ce blog,à l\’avenir. Cordialement,Norbert. 

Laisser un commentaire

